Formations

Le Groupe Addictt vous propose des formations grâce à ces filiales Addictt et Arc Gestion.

Les filiales sont organismes de formation déclarés en préfecture de région. Ainsi, vous pouvez demander la prise en charge de vos formations auprès de votre OPCA.

Qu'est-ce qu'une action de formation pour les salariés?

La liste des actions de formation qui entrent dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue est donnée par l'article L. 6313-1 du Code du travail.

Les formations se font : sur site (intra entreprise), à distance (e-learning / télé-formation)  ou dans nos locaux (inter entreprise).

Le Groupe Addictt adapte le contenu et le rythme de la formation selon les besoins de l'entreprise et de personnes à former (stagiaires).

Contactez votre interlocuteur du Groupe Addictt pour définir le contenu et le programme de la formation sur le logiciel ou matériel informatique souhaité.

Qui prend en charge la formation ?

Le Code du travail impose aux entreprises des contributions financières minimales calculées sur leur masse salariale. Celles-ci sont, soit constituées de dépenses de l'entreprise, ou soit constituées de versements à des organismes spécialisés, créés et gérés par les partenaires sociaux : les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).

Aussi, pour les sociétés liées à un OPCA, les actions de formation peuvent faire l'objet d'une demande de prise en charge.

Selon l'OPCA, la formation et le montant, l'action de formation continue peut être prise en charge tout ou partie après dépôt et étude du dossier.
Pour que l'OPCA puisse prendre en charge la formation, il faut impérativement que la société qui délivre la formation soit déclarée en tant qu'organisme de formation.