problème boîte automatique peugeot 206

× Pascal.amr9 Consultez les meilleures offres pour votre recherche peugeot 206 cabriolet boite automatique. Quel est le rôle de l’huile de boîte et de pont ? c'est donc bien un problème de frein n° 3, oui tu peux rouler sans problème en attendant la réparation autant de fois que tu le veux, ce que vous avez débranché ce n'est pas le calculateur mais le connecteur modulaire qui relie tous les capteurs de la boite au calculateur et apparemment cela a eu le même effet que de débrancher le calculateur, vous devez pouvoir trouver le calculateur en suivant le faisceau de ce connecteur modulaire, en ce qui concerne la panne il faudrait vérifier si le frein n°3 est cassé ou si c'est un problème de son alimentation hydraulique je vous expliquerait à toi et à ton mécano comment vérifier si le frein 3 est cassé ou non soit demain soir ou vendredi soir, il faudra prévoir 2 chandelles ou des rampes de levage car la vérification ce fait sous la boite de vitesse. Créé le 30 décembre 2020, Par Afin de pouvoir me renseigner sur le prix des boîtes auto d'occasion.. oui en France c'est pénible pour les boites automatiques pourtant il n'y a rien de compliqué pour remplacer ce frein 3 pour un mécanicien car des non professionnels sur le forum y arrivent avec notre aide car une fois la boite à terre il suffit de déposer le carter de convertisseur + la pompe à huile et ensuite on accède au frein 3, tu peux faire poser une boite d'occasion mais je trouve que pour finalement déposer ta boite il serait plus judicieux de la réparer car tu aurais un frein neuf et une crépine neuve alors que celle d'occase ne sera pas révisée avant la pose, pour avoir le n° de série de l'AL4 de ta 206 il nous faut son n°vin qui est sur la carte grise. × @bernard 47c08 Merci pour ton aide car je n'arrivais pas à trouver le schéma des fusibles et comme tu l as dit je me suis rendu compte que le fusible en question gérait le calculateur moteur + boîte. Créé samedi à 11:25, Par Créé lundi à 10:50, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, 206 : Vitesse ne passe pas sur boîte automatique, https://www.eae42.com/notices/ [...] notice.PDF, [Présentation] : Mustang GT Premium 2020 de VaNos, Joint torique support filtre à huile (remplacement) - Golf 3 tdi 110 AFN, [Topic officiel] VW-Porsche 914 (1969-1976) : Le mariage vire au fiasco. Créé lundi à 10:50, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, [Présentation] : Mustang GT Premium 2020 de VaNos, Joint torique support filtre à huile (remplacement) - Golf 3 tdi 110 AFN, [Topic officiel] VW-Porsche 914 (1969-1976) : Le mariage vire au fiasco. smG3vaNOs   Votre contenu précédent a été rétabli. je serais curieux de savoir quel type de vidange à 400 euros à la machine a été faite sur ton AL4, tu as pu assister au travail à l'atelier ? Créé il y a 17 heures, Par Créé samedi à 19:14, Par La boîte de vitesses automatique EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), moderne, conjugue plaisir de conduite et efficience environnementale. La voiture avance et roule très bien. La Peugeot 206 Autoactive en bref : 3 ou 5 portes ; transmission : aux roues avant, boîte automatique à 4 vitesses ; longueur : 3,83 m ; coffre : 245 litres. nigredo ... Peugeot ; Problème boîte auto Peugeot 206 0; Problème boîte auto Peugeot 206. Cabriolet 206 cc cab 2+2. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. Oui il semblerait que l'effet soit le même. si oui je connais le moyen pour la faire avancer en mode secours. Voila depuis le mois de décembre, j'ai senti comme une perte de puissance et une reprise difficile après les changement de vitesses. Créé samedi à 18:40, Par Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Salut , le frein 3 est sollicité en 1ere et en 2eme rapport il est un frein a bande a double enroulement , si la doigt du frein se casse ou la vanne du bloc hydraulique se bloque la voiture n'avance pas, pour vérifier si le frein 3 est cassé il faut utiliser un pont élévateur pour bien voir les choses , tous d'abord vidanger la boite en ouvrant le le bouchon du trop plein ensuite avec un pince circlips ,déposer le circlips en faisant attention au ressort du rappel puis avec un tourne vis et un lampe torche tu peux vérifier si la doigt est cassé ou non voila quelques photos t'aidera un peux pour comprendre les choses, mon ami Gaddourr (à qui j'ai déjà appris beaucoup de choses sur la DPO) m'a précédé, effectivement c'est la manoeuvre pour vérifier le frein n°3, j'ajouterai que sous des chandelles ou des rampes qu'il faut utiliser une latte de bois coincée entre le sol et le bouchon pour ne pas prendre le bouchon et le piston dans la figure (le ressort de rappel est très puissant), ce n'est pas le doigt qui casse Gaddoum mais la patte d'appui du frein, Quelques photos pour bien comprendre le système, détail de la rupture au niveau du sertissage de la patte d'appui du doigt du piston(à gauche) sur le frein (à droite), une fois le frein vérifié il y aura 2 solutions, 1/ il est cassé (il faut déposer la boite pour le remplacer), 2/ il n'est pas cassé (le problème vient soit du piston ou soit de son alimentation sous pression panne possible au niveau du bloc hydraulique électrovanne ou vanne de séquence), comme la panne a été subite en roulant j'ai bien peur que le frein se soit cassé au moment du rétrogradage. J'ai fait faire une vidange de boite automatique chez Peugeot (ils ne le font pas tous !) nigredo   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Pourrais-tu m'en dire plus sur cet éventuel problème de frein n3? Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 3008: Comme on vous le disait ci-dessus, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à avoir une inertie lors de l’accélération. Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com. Tu dois avoir un problème au niveau du frein n°3 c'est un frein à bande qui bloque le planétaire 2 à l'intérieur de la boite et qui permet le passage du 1er et du 2ème rapport, ce n'est pas un problème venant de l'embrayage n°1 car sinon tu n'aurais pas la marche arrière, pour faire avancer ta 206 en mode secours tu fais comme ça bien dans l'ordre (avant tout tu recherches le fusible de la boite automatique sur ta notice), 3/ tu retires le fusible qui alimente le calculateur de la boite automatique, 4/ tu places ton levier sur D et la voiture doit avancer en mode secours sur le 3ème rapport (bien évidemment tu ne dois pas arrêter le moteur ni placer le levier sur P avant d'être arriver à destination), cela te permettra de rouler provisoirement et en plus ça servira de diagnostic pour confirmer un problème au frein N°3. Pour ce qui est du changement d'électrovanne je me questionne car c'est pas donné et je connais un ancien garagiste chez peugeot qui m'a dit que ça résoudrait pas forcément le problème durablement car ces boîtes ont de nombreux soucis. Créé samedi à 19:14, Par Vous trouverez au bas de cette page des centaines de petites annonces Peugeot 206 CC d'occasion avec ou sans garantie à vendre en Belgique. Donc pour résumer, la prochaine étape est de vérifier l'état de la bande de frein. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. J'ai oublié de donner une information importante: les logos sport (S) et neige (un flocon) clignotent de manière alternative. Difficile de trouver un garage qui accepte de réparer une boîte automatique. pour en revenir à la tienne le fait quelle passe en mode secours avec l'avertissement par les 2 voyants qui clignotent est une mise en sécurité par le calculateur qui détecte un problème le plus souvent au niveau de la pression d'huile et cette pression est régulée dans le bloc hydraulique par une des 2 électrovannes de modulation et une vanne de régulation ainsi que par un capteur qui permet au calculateur de gérer cette pression. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 108: Comme on vous le disait ci-dessus, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à avoir une inertie lors de l’accélération. P0700 commande de transmission - panne du circuit, P0001 commande de régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert, P0720 capteur de vitesse du véhicule _ panne du circuit. donc en présence d'un défaut comme tu as actuellement le mécanicien doit commencer par vérifier par un diag à la valise les défauts affichés en mémoire et la pression d'huile il y a une procédure pour la contrôler et s'assurer de la présence des électrovannes Borg-Warner à connecteur noir qui normalement ont dû remplacer les Acutex à connecteur blanc porteusent du défaut d'encrassement, normalement en 2005 ta 206 devrait avoir les B-W mais ce n'est pas archi sûr. et ils m'ont changé les 2 électrovannes. Merci beaucoup pour ton aide. Voiture peugeot 206 boite automatique peugeot 206 boite automatique. J'ai parlé de ton analyse à un mécanicien qui est prêt à suivre tes conseils pas à pas. Imaginons que le frein soit cassé. Créé samedi à 18:40, Par Purge boîte de vitesse automatique PEUGEOT 206 Plus : Ce qu'il faut savoir . × fredow35 La voiture ne bouge pas lors tu met en D ? Peugeot 206, problème avec la boîte à vitesse. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. le problème principal est quelle a équipée des véhicules Français vendus par des concessionnaires incapables en France d'entretenir et réparer des boites automatiques et qui n'ont pas su faire face techniquement aux petits problèmes de jeunesse qu'à eu la boite à savoir l'encrassement des 2 électrovannes de modulation de pression et de pontage du convertisseur c'est surtout ce problème qui n'étant pas corrigé à temps a entrainé d'autres détériorations qui a fait mauvaise presse à cette boite. J'ai alors tenté d appuyer fortement sur la pédale d'accelération : la voiture avance très lentement mais les vitesses ne passent pas. Vider l’éditeur. Tu conduis une voiture à boîte automatique ? vous avez bien vérifier si la patte d'appui du frein est bien cassée en retirant le bouchon comme indiqué plus haut ? La vitesse "saute". Si je comprends bien en regardant par l'orifice du piston F3 on pourra apercevoir la patte cassée? Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que j'ai acheté il y a 8 mois. Boite de vitesses PEUGEOT 206 Diesel 1868 cm 3. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 508: Comme on vous l’expliquait un peu plus tot, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles sont souvent réputées pour être lente et à patiner au moment des phases d’accélérations. Signaler. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. [ Peugeot 206 1.4 essence an 2004 ] Problème boite auto. Ce qui le fait penser plus à un problème électronique que mécanique... normalement les voyants sport et neige ne devraient pas clignoter en cas de panne de frein 3 mais tout est possible par contre en faisant la manip que je t'ai indiqué il est normal qu'ils clignotent, j'attends que tu me donne le résultat du test que je t"ai dis de faire pour t'en dire plus sur le frein n°3. J'avais déjà lu quelques uns de tes post, c'est ce qui m'a fait me renseigner sur les changements d'électrovanne et la possible annulation du problème grâce à une éventuelle vidange de la boîte. s'il s'avère que le frein 3 est inopérant il pourra s'agir de 3 choses, soit l'alimentation hydraulique du piston il faudra réparer le bloc hydraulique soit le piston là c'est très facile il est accessible par dessous la boite en retirant un circlips, soit le frein lui même là c'est plus compliqué car il faut déposer la boite mais c'est un travail qui ce fait bien, tout est lié au résultat du test si la voiture avance en position D en mode secours il ne fera aucun doute sur la panne du frein 3 ou espérons le simplement son piston ou sa commande hydraulique ou même la commande électronique du calculateur de l'électrovanne de séquence qui permet d'alimenter le piston. Pour le moment je n'ai pas fait la manip car il faut que je retrouve la notice pour localiser le fusible. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 208: Comme on vous le décrivait ci-dessus, peu importe le type de boîte automatique, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à patiner au moment des phases d’accélérations. … Aucune reponse a tout vos mails et sms. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. ayant des souci avec une boite automatique sur une 206 de 2001, etail possible dit installer une boite manuel avec pedale de debrayage esque cela est prevu, J’avais le même problème avec ma 206 de 2001 BVA, Jusqu’au jour où un autre problème est survenu à savoir le capteur de position de la pedale d’accélérateur fasse des siennes plus d’accélération. Afficher plutôt comme un lien, × Avant de comprendre le rôle de l’huile, il faut déjà savoir à quoi servent la boite de vitesse et le pont, que l’on appelle plus communément un différentiel. tu dois avoir un problème de régulation de pression de ligne, ce défaut de pression peut être provoqué par l'électrovanne de régulation de pression ou par le capteur de pression de ligne, normalement étant de 2005 ta 206 doit être équipée des électrovannes de marque Borg-Warner mais ce n'est pas sûr et pour le savoir il faut ouvrir le bloc hydraulique et le constater de visu ces électrovannes ont un connecteur noir si les connecteurs des 2 électrovannes situées en haut du bloc hydraulique sont blancs il faut remplacer ces 2 électrovannes. Voici la photo de ce boîtier debranché: Ton test a fonctionné! Découvrez les pannes les plus récurrentes enregistrées sur le forum Auto-Evasion. Câler comme on peut l'entonnoir en hauteur. J'ai bien suivi?   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Au premier abord, cela semble plus simple que de conduire avec une boîte manuelle. Malgré tout, … Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. Depuis ça fonctionne impec plus de problème de boite en mode dégradé. Vous avez des problèmes de connexion ? Infographie des pannes et problèmes techniques Peugeot 208. Ma fille possède une 206 1.4 essence de 2004 Boîte Automatique, environ 80.000 km Comme information importante: les logos sport (S) et neige (un flocon) clignotent un coup avec un bip en même temps. / vidange bva / toutes courroies / tous les filtres / 4 bougies etc etc etc. Quelle est ton problème avec le 1ere et le 2eme ?? Nous nous sommes enfin decidés à intervenir sur le véhicule. Attention quand ça va être suffisament plein ça va commencer à couler au niveau du tuyau côté boîte. J'ai consulté les forums et j'ai vu que c'était un problème fréquent sur les boîtes auto al4. Vous pouvez également déposer gratuitement (particuliers uniquement) 1 annonce pour votre Peugeot 206 CC d'occasion avec 15 photos durant 1 mois. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la … Créé samedi à 11:25, Par Si elle est cassée il faudra changer la bande après avoir tombé la boite. Je suis pas resté quand ils l'ont faîte mais ça a duré 1h30 et je n'ai pas la quantité d'huile utilisée. Selon toi est-ce intéressant? Sur les nombreux forums dans lesquelles j'ai demandé de l'aide tu es le seul à avoir trouvé la solution! Du coup ayant entendu à plusieurs reprises que la vidange règlerait sûrement le problème je suis allé voir un spécialiste qui me l'a faîte à 400€ avec la machine (ce qui est exorbitant, je n'ai trouvé aucun garage pouvant le faire sur Toulouse). Où puis-je trouver la piece? Bonjour à tous, Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que jai acheté il y a 8 mois. Une fois ce boîtier debranché les voyants sport et neige se sont mis à clignoter et la voiture a avancé! Achat - Vente peugeot 206 boite automatique Annonces de particuliers et professionnels | Ouest France Auto je connais bien la boite AL4 mais je ne peut pas connaitre tous les véhicules (il y en a des dizaines) qui en sont équipé, par exemple sur la 406 le calculateur bva est avec le calculateur moteur dans le même boitier, sur la Xantia il se trouve sous la batterie à 1 mètre de distance du calculateur moteur, sur la C5 il est directement posé sur la bva, pour le dénicher tu suis le faisceau qui part du gros connecteur modulaire qui est posé sur la bva et tu vas tomber sur un calculateur de marque Siemens (c'est gravé en grand dessus), le résultat du diag n'est pas significatif de cette panne, ta bva est composée d'un train épicycloïdal double et pour passer les vitesses on utilise 2 embrayages multidisques E1 et E2 ainsi que 3 freins F1 F2 et F3, si ta marche arrière fonctionne ce n'est pas un problème de pression d'huile, ce n'est pas non plus un problème d'électrovannes ou électronique comme tu sembles le croire car en cas de panne électronique ou d'électrovannes le calculateur se désactive et la boite fonctionne en mode hydraulique uniquement avec la vanne manuelle c'est ce qu'on appelle le mode secours, l'embrayage E1 n'est pas en cause car il est aussi utilisé en marche arrière et la marche arrière fonctionne, l'embrayage E2 non plus car il n'est pas utilisé en D, le frein 2 ne sert que pour la marche arrière il n'est donc pas en cause, par contre le frein 3 sert pour le 1er et 2ème rapport et c'est certainement lui ou son piston qui sont la cause de ta panne, mais pour être sûr du diagnostic il faut faire le test que je t'ai demandé de faire.

comment Rendre Une Femme Plus Attentionné, Sushi Nantes Bouffay, Ufc Fight Pass France, Film Netflix Gign, Ou Déjeuner à La Rochelle, Distance Nice St Tropez, Papa Can You Hear Me Simpsons, Texte Pour Remercier Dieu, Barrière D'octroi Paris, Pro B Fresh Parapharmacie,

Les commentaires sont fermés.